Réflexes Archaïques

45 min

55 €

Cet outil est utilisé lors d’un rendez-vous complémentaire à la kinésiologie pour adulte, adolescent et enfants.

 

L’éducation des réflexes archaïques aide à traiter les difficultés émotionnelles, relationnelles et d’apprentissage.

Ils s’adressent plus particulièrement aux enfants qui ont des troubles d’apprentissages, diagnostiqués “dys”, des difficultés de coordination et d'équilibre, des problèmes posturaux

L’éducation des réflexes archaïques permet d’optimiser et raccourcir le travail en psychomotricité ou orthophonie.

Par exemple une difficulté à attraper une balle, nouer ses lacets, boutonner ses vêtements, tenir son stylo, utiliser ses couverts, faire des activités physiques, faire preuve de maladresse…

Ils permettent une amélioration des compétences cognitives et d’apprentissage (lecture, écriture, concentration, mémorisation…).

Les réflexes peuvent être à retravailler suite à un choc physique ou émotionnel.

Il n’y a pas d’âge maximum pour les travailler.

Pourquoi intégrer les Réflexes Archaïques ?

  • 1

    Tu auras une meilleure posture et moins de douleurs : tu n’auras plus à aller chez l’ostéopathe tous les mois pour ton problème de dos, tes réflexes ne viendront plus ruiner son travail !

  • 2

    Tu seras moins maladroite : tu ne casseras plus la vaisselle en vidant le lave-vaiselle…

  • 3

    Tu ne seras plus à fleur de peau : tu ne pleureras pas dès qu’on te fera une réflexion ou devant un film quelconque !

  • 4

    Tes problèmes « dys » seront nettement diminués : tu comprendras, mémoriseras et communiqueras mieux !

  • 5

    Ta coordination sera améliorée : tu pourras enfin jouer à un jeu de balle ou ballon sans appréhension !

  • 6

    Tu auras plus d’énergie : tu n’auras plus à passer par des mécanismes compensatoires qui t’épuisent.

Elles témoignent…

Questions fréquentes concernant des Réflexes Archaïques

  • L’éducation des Réflexes Archaïques sert à travailler les bases de ton fonctionnement physique et émotionnel. En effet, les bébés viennent au monde avec des réflexes qui vont permettre de renforcer et élargir leur système nerveux. Ainsi nos mouvements peuvent être précis, coordonnées, organisés selon nos buts.

    Aussi un choc émotionnel ou physique peut réactiver un réflexe. Ce qui fait qu’à tout âge on peut être amené à consulter un praticien.

    Le travail sur les Réflexes permet de remettre en route le système nerveux afin de fonctionner sur des schémas posturaux plus naturels sans compensation. Ainsi tu économises ton énergie et arrêtes d’être gênée par des gestes involontaires.

  • Je prends en charge les enfants à partir de 5 ans.

    La prise en charge ne se fait qu’à mon cabinet de St Martin-en-Haut car j’ai besoin de faire des pressions isométriques sur le corps de la personne.

  • Lors de la consultation, je teste les réflexes à travailler à l’aide du test musculaire de kinésiologie, c’est le bilan. Il s’en suit des pressions isométriques sur le corps pour t’aider à trouver le mouvement juste et à l’intégrer dans ton système nerveux. Puis je te donne des mouvements rythmiques à faire de manière autonome et quasi quotidienne pour une intégration complète et durable.

    Lors du rendez-vous, tu es habillé. Tu dois t’allonger sur le tapis de gym ou sur la table de massage selon les cas pour te faire des pressions isométriques sur le corps puis je t’apprends les mouvements à faire chez toi 3 à 5 minutes par jour, 5 jours sur 7 minimum.

  • La durée de prise en charge dépend du nombre de réflexes à travailler et de l’avancée de chacun, de la pratique régulière des mouvements d’intégration des réflexes à la maison (prévoir une dizaine de séance en moyenne en plus de la séance de bilan). Les rendez-vous sont espacés de 3 semaines environ.

  • Non c’est une technique alternative qui ne se substitue aucunement à l’avis médical.

  • La prise en charge se fera différemment pour une femme enceinte, je m’en tiendrai uniquement à l’apport d’un bien-être, relaxation, sérénité par des bercements notamment et dans un objectif de prévention pour le bébé.