
Access Bars®
60 €
1h
En complément de la kinésiologie holistique, j’utilise une technique d’Access Consciousness, au cabinet à St Martin-en-Haut.
Parce qu’on n’a pas la possibilité de faire un travail de fond quand le système est trop stressé, la Méthode Access Bars® active des points sur la tête pour apporter ces bénéfices :
apaiser le mental
stopper la rumination
évacuer les pensées obsessionnelles
lâcher prise
libérer des schémas inconscients
ouvrir le champ des possibles
reconnecter à la joie inconditionnelle
Access bars® se pratique uniquement au cabinet.
Bénéfices d’une séance d’Access Bars®
-
1
Tu sortiras du cercle vicieux des obsessions : tu cesseras de penser sans arrêt à ton enfant qui ne fonctionne pas comme tout le monde et d’en parler à tout le monde… tu accepteras sa différence !
-
2
Tu retrouveras de la clarté mentale et de la mémoire : tu ne te demanderas pas où tu as laissé tes clefs pour la seconde fois de la semaine !
-
3
Tu retrouveras la joie simple et sans raison : tu chanteras de nouveau sous la douche !
-
4
Tu ne seras moins anxieuse : tu te sentiras légère et tu n’auras plus mal au ventre la veille des week-ends ou les dimanches soir.
-
5
Tu auras l’impression d’être plus efficace : tu te libéreras de ta « To do list », tu feras les choses une à une dans l’ordre qui s’imposera naturellement
-
6
Tu cesseras de te juger durement : tu n’entendras plus cette petite voix qui te dit que tu n’es « pas assez… » !
Elles témoignent…

Questions fréquentes
-
C’est une pratique énergétique de mieux-être. Elle permet de baisser les barrières du mental, des croyances et intervient notamment sur la sphère émotionnelle.
Nous sommes tous constitués de mémoires cellulaires, provenant de nos parents et grands-parents, et de schémas intégrés depuis l’enfance : des injonctions, des phrases qui nous forgent. Au fil de notre vie, ces schémas peuvent devenir pesants, sans qu’on en prenne conscience.
Cette méthode a été développée par Gary Douglas dans les années 90.
Access Consciousness est l’accès à la conscience, en actionnant des « barres ».
Gary Douglas a mis en place une cartographie de la tête avec 16 points d’un côté et 16 points de l’autre.
Ces points permettent d’activer des schémas tels que la joie, le contrôle, la communication, la tristesse… En connectant les points situés de part et d’autre de la tête, on crée un micro-champ magnétique et on vient « nettoyer », c’est comme un « reset » du cerveau.
-
Tu es allongée sur une table de massage, couverte si tu en as besoin. Je touche au départ légèrement le dessous de tes pieds, la paume de tes mains et je pose le bout de mes doigts sur des points situé sur ta tête tout le reste de la séance. Pendant la séance, tu peux t’endormir, parler, pleurer ou rire en fonction des points activés. Il est conseillé de faire trois séances pour maximiser les effets. Une séance dure 1h, sans musique, déchaussée mais habillée.
-
Non, Access Bars® ne se pratique qu’en séance au cabinet à St Martin-en-Haut.
-
Le courant Access Consciousness, du nom complet de cette pratique, est une technique de libération émotionnelle. Cette idée que cela pourrait être une secte, vient du fait que depuis leur invention à la télévision en 1990, Gary Douglas et Dain Heer, cette méthode est utilisée par des milliers de praticiens à travers le monde et qu’un marketing « américanisé » est utilisé pour promouvoir les outils Access.
Personnellement, j’utilise le protocole qui m’a été enseigné dans cette méthode car elle induit vraiment de magnifiques résultats. Je ne me préoccupe pas du tout de l’approche marketing des créateurs américains. Je différencie la qualité de l’outil et la démarche marketing.
-
Il est recommandé de faire 3 séances pour apprécier pleinement les bienfaits.